750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de ceux qui rentrent fatigués
La cuisine de ceux qui rentrent fatigués
  • Pour tous ceux qui rentrent fatigués et affamés du travail, qui ont la flemme de cuisiner et qui aiment les bonnes choses. Recettes rapides, légères, expérimentales... recettes du soir...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
21 décembre 2008

Quinoa à l'oignon et herbes diverses

IMG_5246 ça fait un petit moment que j'ai acheté un sachet de quinoa bio en me disant que dès demain je mange que bio. Evidemment, demain a été reporté... Je vais quand même tenter de faire un petit plat sympa avec mon fameux quinoa. Pour ceux qui ne connaissent pas, cette petite graine a un goût proche du blé, est riche en fibres, en magnesium, protéines, et est facile à digérer. On peut faire une sorte de taboulé quinoa-légumes, des salades, etc... Aujourd'hui, j'ai presque rien dans mon frigo. Il faut improviser. Je fais donc cuire du quinoa (200gr) dans 3 grands verres d'eau. Je mets dans mon petit blender un oignon, quelques graines de Mélange 3 baies (poivre noir, coriandre, baie rose), du basilic, du cumin (très peu, ou selon les goûts), sel, 1 cuillère à café d'huile d'olive, 1 càc de jus de citron. Je mixe. Le quinoa est prêt, je laisse refroidir quelques minutes. Je le mets dans un bol, je rajoute le mélange oignon etc, et c'est prêt. Ce qui est super avec le quinoa, c'est que ça se mange chaud, tiède ou froid. On peut donc en faire un peu plus pour demain soir!
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité